www.acpahu.fr/
www.acpahu.fr/

Actualité

ACtion et PArtage HUmanitaire

 

Siège Social :

3 allée du Ried

67230 BENFELD

Présidente

Véronique BRUDER
 

06 79 77 20 89

 

e-mail : acpahu@yahoo.fr

Niger

2019

En 2019 nous avons déjà financé un troupeau de chèvres et boucs pour des familles des villages de GARE GARE et de DAGMAMET dans la banlieue d'AGADEZ.

Grâce à ces chèvres, les familles peuvent donner du lait à leurs enfants, avoir un peu de viande si besoin. Quand les chevreaux sont nés, les familles s'engagent à en donner à d'autres familles qui n'ont pas de troupeaux, c'est donc une action pérenne !

2018 

Cette année nous avons repris le projet de financement de matières premières pour la fabrication de nattes. Cela permet aux femmes de générer un revenu pour nourrir leur famille. 

Le projet est entièrement terminé et financé. Les femmes de TOUDOU ont commencé à tisser et à vendre leur production au marché, ce qui leur permet de mieux vivre.

2017

Le projet "bêtes d'embouche" ayant été un vrai succès en 2014 - 2016 nous avons repris ce projet pour 2017.

Des familles très pauvres ont reçu chacune 5 chèvres et un bouc, ce qui leur change considérablement la vie : elles peuvent nourrir leurs enfants avec du lait et manger un peu de viande  de temps en temps.

2016

L'année 2016 a vu la fin de notre projet "bêtes d'embouche" et le début d'un nouveau projet : la fabrication de nattes en bambou par les femmes de la région d'AGADEZ. Nous finançons l'achat de matière première (feuilles de palmier doum) et les femmes peuvent fabriquer des nattes qu'elles revendent au marché. Ces nattes servent à la couverture des tentes, mais aussi de tapis de sol.

Grâce à l'argent obtenu, ces femmes peuvent faire vivre leur famille et racheter de la matière première. C'est donc un projet à long terme !

2015    -    2016

 

Nous avons continué notre programme "bêtes d'embouche" pour des familles défavorisées de la région d'Agadez. Leur vie quotidienne a été grandement améliorée grâce à l'apport de lait, fromages et viande.  Les enfants sont maintenant mieux nourris, donc plus résistants aux maladies.

Ci-dessous les photos des familles bénéficiaires

 

2014

 

 

Nous avons financé :

* la réhabilitation de l'école de Tajajarat, en très mauvais état

* 150 bêtes d'embouche (chèvres et bouc) pour 26 familles défavorisées d'Agadez qui bénéficieront ainsi d'un petit troupeau

Version imprimable | Plan du site
© Action et Partage Humanitaire