www.acpahu.fr/
www.acpahu.fr/

Actualité

Action et Partage Humanitaire


www.acpahu.fr

 

Action et Partage Humanitaire

Siège Social :

3 allée du Ried

67230 BENFELD

 

Adresse postale :

15, route des charasses

67420 COLROY LA ROCHE

 

06 77 72 48 98

 

e-mail : acpahu@yahoo.fr

Niger

2017

Le projet "bêtes d'embouche" ayant été un vrai succès en 2014 - 2016 que nous avons repris ce projet pour 2017.

Des familles très pauvres ont reçu chacune 5 chèvres et un bouc, ce qui leur change considérablement la vie : elles peuvent nourrir leurs enfants avec du lait et manger un peu de viande  de temps en temps.

2016

L'année 2016 a vu la fin de notre projet "bêtes d'embouche" et le début d'un nouveau projet : la fabrication de nattes en bambou par les femmes de la région d'AGADEZ. Nous finançons l'achat de matière première (feuilles de palmier doum) et les femmes peuvent fabriquer des nattes qu'elles revendent au marché. Ces nattes servent à la couverture des tentes, mais aussi de tapis de sol.

Grâce à l'argent obtenu, ces femmes peuvent faire vivre leur famille et racheter de la matière première. C'est donc un projet à long terme !

2015    -    2016

 

Nous avons continué notre programme "bêtes d'embouche" pour des familles défavorisées de la région d'Agadez. Leur vie quotidienne a été grandement améliorée grâce à l'apport de lait, fromages et viande.  Les enfants sont maintenant mieux nourris, donc plus résistants aux maladies.

Ci-dessous les photos des familles bénéficiaires

 

2014

 

 

Nous avons financé :

* la réhabilitation de l'école de Tajajarat, en très mauvais état

* 150 bêtes d'embouche (chèvres et bouc) pour 26 familles défavorisées d'Agadez qui bénéficieront ainsi d'un petit troupeau

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Action et Partage Humanitaire